Inscription au Master en présence

Les candidatures au Master 2 MSI sont effectuées en ligne au courant du printemps, en suivant les instructions présentées sur le site de la Faculté de Droit (2015/2016) : http://droit.unistra.fr/formations/diplomes-detat/master-2/candidatures/

NB : les justificatifs requis sont ensuite à retourner par voie postale, avant la fin du mois de juin, au bureau des Masters de la Faculté de Droit (1, Place d’Athènes 67000 Strasbourg).

L'inscription n'est pas de droit. La commission d’admission sélectionne les candidatures après examen des dossiers et dans la limite des places disponibles. La promotion est limitée à trente personnes.

Outre les pièces administratives, le dossier comportera :

  •  Une lettre de motivation indiquant avec précision les objectifs du candidat
  • Un curriculum vitae le plus complet possible
  • Un compte-rendu détaillé des études antérieures et des résultats obtenus durant l'ensemble des années passées dans des établissements universitaires ou de formation supérieure
  • Le cas échéant, un exposé détaillé de l'expérience acquise dans l'exercice d'une profession juridique.

La commission d'admission se réserve la possibilité de solliciter un entretien direct ou téléphonique avec le candidat quand elle l’estime nécessaire.

Une parfaite connaissance de la langue française est requise pour être en mesure de suivre les enseignements. Un certificat d'aptitudes pourra être exigé à cette fin.