Le public visé par le Master MSI à distance

Le Master MSI vous intéresse mais vous ne pouvez pas vous déplacer à Strasbourg? Le Master MSI permet de suivre tous les enseignements à distance par Internet. Les étudiants qui choisissent cette formule ne se déplacent à Strasbourg qu'en fin d'année pour y passer leurs examens qui ont lieu sur deux ou trois jours.

Le Master MSI vous intéresse mais vous n'avez pas de formation juridique? L'admission en Master MSI peut être accordée à des étudiants non-juristes dont le projet ou le profil professionnel nécessite des connaissances en droit de l'internet. Exemples : ingénieurs informatique, ingénieurs télécom, graphistes, créateurs de site web, éditeurs, documentalistes...

Le Master MSI à distance peut être suivi en formation initiale ou en formation continue :

  • En formation initiale pour les étudiants titulaires d'une première année de Master en droit, AES, sciences politiques ou dans d'autres disciplines.
  • En formation continue pour les salariés, professions libérales ou demandeurs d'emploi titulaires d'une première année de Master. Toutefois, les personnes qui ne sont pas titulaires d'un Master 1 peuvent, en fonction de leur expérience professionnelle, effectuer une demande de Validation des Acquis Professionnels (VAP).